Logo OEC Auvergne Ordre des Experts-Comptables de Picardie Ardennes
» Accueil / Forum des Professions Libérales
Rechercher
  
Nom :

Code Postal :


» Recherche avancée
  
Les petites annonces Trouver une formation Cré'Acc Les manifestations Espace partenaires
Forum des Professions Libérales

Forum des Professions Libérales

Forum des Professions Libérales
Le 25 novembre 2017, une centaine de professionnels libéraux ont participé au premier forum des professionnels libéraux organisé dans les salons du stade Marcel Michelin par le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables d'Auvergne. Cette initiative est un succès.

Cette opération était à l'attention des professionnels libéraux déjà installés mais également des futurs professionnels libéraux, notamment des étudiants dont les études et le projet les conduisaient vers ce mode d'exercice professionnel.

L'objectif du Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables d'Auvergne : Proposer aux participants une information à la fois technique et simple destinée à les aider à appréhender les différentes problématiques auxquelles ils sont ou seront confrontés dans la gestion de leur activité.

Les participants étaient invités à suivre des ateliers animés par des professionnels ; experts-comptables, mais également avocats désignés par l'Ordre des Avocats de Clermont-FD, représentants de l'URSSAF, de la RAM, de la Banque Populaires AuRA, de Primonial ou encore de l'AGAPL.

Deux parcours de deux ateliers d'une heure étaient proposés :

  • un pour les personnes souhaitant s'installer ("Comment préparer votre installation ?" et "Comment choisir votre statut juridique et fiscal ?").
  • un pour les professionnels déjà installés ("Faut-il faire évoluer mon statut juridique et fiscal ?" et "Gestion de patrimoine : comment optimiser votre situation ?").

Cette matinée de travail a été clôturée par une table ronde sur le thème "La fusion des régimes sociaux ... Quel avenir pour les régimes des professionnels libéraux ?".

Avant de se séparer, les participants à cette manifestation et les intervenants des différents ateliers et de la table ronde ont pu partager un cocktail déjeunatoire afin de prolonger les échanges.

Prêt de cent participant à cette première ... un véritable succès !